Salade Russe


Je sais pas pour vous, mais moi j’adore la salade russe ! A la fois délicieuse, nutritive et d’une facilité enfantine à préparer, c’est un de mes plats fétiches 🙂 En entrée ou pour accompagner nos grillades du dimanche, il n’y a rien de tel qu’une bonne salade russe. On peut également la consommer en plat principal avec une tranche de jambon de volaille pendant une chaude journée d’été.

La recette dans la suite 🙂

 

Ingrédients:

Pour 4 personnes:

– 4 oeufs

-4 petites pommes de terre

– 1 grosse betterave rouge

– 4-5 carottes

 

Préparation:

Mettre tous les légumes à bouillir ensemble, sauf la betterave qui est à faire bouillir séparément.

Faire bouillir les oeufs dans une casserole, les écailler et réserver.

Couper les légumes et les œufs en rondelles.

Disposer sur un lit de laitue.

Préparez une vinaigrette de votre choix.

Personnellement, j’accompagne toujours ma salade russe d’une mayonnaise de Dijon.

Rouler une tranche de jambon de volaille pour accompagner votre salade.

Laisser un commentaire

