Mon tout premier Bentō


Vous connaissez surement déjà les bentōs, ces merveilleuses petites boites qui contiennent des repas savoureux, découpés en petites portions. Très répandues au Japon, et de plus en plus populaires partout dans le monde, ces boites à repas sont à la fois pratiques et adorables. Votre lunch box égayera à coup sur votre déjeuner ! Les bentōs font le bonheur des petits et des grands alors laissez-vous guider par votre imagination et lancez vous !

Pour mon premier bentō, j’ai choisi la simplicité. On y trouve donc dans le compartiment du dessous, une salade de pomme de terre aux œufs, avec du jambon de volaille découpé en petits carrés. Pour la section dessert, j’ai choisi une salade de fruits frais (raisins, pommes, melons, poires et kiwis). Comme je n’avais pas de conteneur pour la mayonnaise, je l’ai mise directement dans le plus petit compartiment du haut, mais à éviter car un peu de mayonnaise s’est retrouvée mélangée à mes fruits 🙂 Donc dans la mesure du possible, utilisez un petit pot ou autre conteneur spécial bentō pour vos sauces et assaisonnements.

Voilà, un bentō tout simple, frais et léger. Idéal en été ou pour un picnic, ou tout simplement si vous n’avez pas le temps de préparer un repas élaboré. Le bentō est aussi un bon moyen d’encourager vos enfants à manger des légumes en les façonnant en forme d’animaux par exemple. J’espère que ça vous a plu !
Vous trouverez tout plein de merveilleuses idées pour confectionner vos propres Bentōs chez Bento Blog et mademoiselle.m pour ne citer que mes préférés 🙂

Laisser un commentaire

